Le rapport discuté le 11 février portait, entre autre, sur les conséquences des observations aériennes non élucidées, banalement appelées « phénomènes OVNI ». L’impact, que ces manifestations inattendues et très médiatisées, pourrait produire sur les populations de tous les pays fut à l’origine des débats.
Aux Etats-Unis, la période électorale ainsi que la crainte d’une récession économique, génèrent des inquiétudes, voire des espérances irrationnelles au travers d’un communautarisme grandissant. Ors les vagues d’observations d’OVNIs accentuent ce climat qui risque de conduire à la suspicion des populations envers les autorités et les institutions.
Plusieurs facteurs influant de différentes façons sur cet équilibre ont été évoqués parmi lesquelles les manifestations OVNI sont une donnée de moins en moins négligeable.
L'instabilité sociale pourrait d’ailleurs toucher d'autres pays que les Etats-Unis.
Ces constats du 11 février furent examinés au cours des débats les deux jours suivants où fut également envisagé un plan de prévention de la stabilité sociale face à une crise de confiance vis-à-vis des institutions publiques ou des autorités d’états.
Une mesure particulièrement éloquente de la prise de conscience du phénomène OVNI outre atlantique, fut de reconnaître officiellement l’existence des OVNIs en préparant les populations sous deux conditions :
1) Que la stabilité sociale dans les pays du G8 soit garantie autour du modèle libéral,
2) Que les manifestations de « nos voisins » se poursuivent jusqu’à fin 2009.
Attention : la parole de Monsieur Gilles Lorant qui est à l’origine de la divulgation des informations sur l’ONU, a été mise en cause suite à des vérifications sur son parcours professionnel. En conséquence, la plus grande prudence s’impose concernant les déclarations qui ont été faites sur les réunions à l’ONU, auxquelles il aurait participé.
Cet article demeure en ligne uniquement à titre documentaire et doit être à présent considéré, comme l'élément d'un scénario fictif dans lequel l'O.N.U envisagerait l'ouverture officielle d'une information grand public sur le sujet des OVNI.
Cher Hellwood,
Merci pour les interrogations que vous nous adressez, sur un ton sympathique et diplomatique, que de nombreuses personnes doivent légitimement se poser.
Je me permets d’y répondre en vous invitant à m’accompagner dans la description des évènements, tels qu’ils se sont produits de mon point de vue. Avant cela, je tiens à vous préciser que nos échanges actuels avec Mr Gilles Lorant ont beaucoup ralenti, étant donné ses occupations professionnelles qui lui imposent de nombreux voyages et les sollicitations par mail ou téléphone qu’il reçoit, sans compter les propositions d’interviews qu’il doit repousser à des jours moins contraignants.
Lundi 11 février, Monsieur Gilles Lorant se trouvait à mes cotés à Paris. Il avait libéré la totalité de sa journée afin de pouvoir soutenir le tournage de la seconde émission que nous produisions pour notre opération « A quoi doit-on se préparer ? ». Ce fut, pour lui, l’occasion de nous rappeler que l’audit qu’il devait effectuer à l’ONU les semaines passées et qu’il avait pu repousser allait s’accomplir et qu’il serait à New York le reste de la semaine. Il devait à cette occasion rencontrer un ambassadeur de l’ONU. Il comptait sur cette personne pour obtenir des informations sur la commission de l’ONU chargée d’instruire le dossier OVNI, espérant pouvoir y référencer d’une certaines façon la F.E.A. Il portait d’ailleurs plusieurs de mes cartes de visites.
Les premières phrases de son compte rendu par courrier qu’il nous envoya concernent justement une description de cette commission qui ne brille pas par le nombre de ses membres ni par son budget, d’ailleurs inexistant, mais heureusement par sa réactivité à la moindre initiative ou au moindre évènement lié au phénomène OVNI, émanant d’une institution gouvernementale.
Ensuite Monsieur Gilles Lorant donna quelques informations générales sur les réunions auxquelles il avait eu la chance d’être invité, dont nous avons résumé les grandes lignes. Il s’interdisait d’en dire davantage compte tenu de la nature confidentielle de ces éléments. Les éléments qui ont été donné par Monsieur Gilles Lorant et que nous avons résumé doivent être considérés dans un cadre plus large que ce que nous avons extrait. Il n’a participé en aucune façon à des réunions dédiées au phénomène des OVNI. Cependant, considérant le thème des réunions, le sujet des OVNI était incontournable. Ces réunions ont été organisées à l’initiative des représentants de trois états américains qui n’ont volontairement pas encore été cités pour des raisons de réserve et dans l’attente d’une réponse générale positive de la part de l’ambassade de l’ONU à Monsieur Lorant.
Comme chacun le sait, ces réunions faisaient suite à un briefing ayant eu lieu en présence de l’US Air Force, ainsi que des Gardes Nationales américaines présenté le mardi 12 (d’ailleurs, je m’aperçois qu’il y a une faute dans mon texte qui n’a pas été signalée par personne en citant la date du 11, il faut comprendre le « début de la semaine du 11»…). Ces réunions qui n’étaient pas prévues avant cette date ont donc été ajoutées dans les intervalles entre périodes occupées des salles de l’ONU. Lorsque l’on consulte le planning de l’ONU, on s’aperçoit que les salles sont occupées par des réunions entre nations, toutes privées, ayant des objectifs et des intérêts multiples. Ce qui en passant, laisse supposer qu’il n’y aura pas de compte rendu officiel sur la totalité de ces réunions. Des comptes rendus publics sur des réunions privées qui rassemblent des lobbyings entre nations ne s’inscrivent pas dans la logique de la confidentialité.« 1/ pouvez vous me dire, a votre humble avis, en considérant que nos "voisins" on entendu et compris le message, que si les observations d' OVNIS durent encore 2 ans, en ne confirmant pas "officiellement" leur présence, la stabilité sociale ne serait pas menacée, et que la confiance dans les institutions va augmenter? »
Dans votre première question, vous semblez vous interroger sur la confiance que les populations auront vis à vos des institutions si les observations OVNIS se poursuivent et que les stabilités sociales ne sont pas menacées dans les deux prochaines années. Monsieur Gilles Lorant à justement rapporté que les crises économiques qui s’annoncent ainsi que certains facteurs tels que les manifestations OVNI mettent discordance les populations avec leurs institutions. L’ordre social se place alors en position d’instabilité parce que justement l’apparition d’une crise de confiance est possible.2/ pourquoi les représentant de 28 pays seraient d'accord pour préserver UNIQUEMENT la paix sociale des pays du G8?
Attention car ce n’est pas ce qui a été rapporté. Nous devons tous faire attention aux déformations et les premières déformations apparaissent déjà entre les paroles de Mr Gilles Lorant et ce que nous pouvons en résumer (voir la faute concernant la date que j’ai cité un peu plus haut). Mr Gilles Lorant à évoqué une condition d’équilibre social minimum et non pas exclusive. On résumera donc en précisant deux éléments :
a) les représentants de ces 28 nations n’ont absolument jamais eu à voter sur cette mesure et qu’il s’agit simplement d’une suggestion faite par les représentants de l’’ONU
b) Cette suggestion indique clairement que les bases d’une ouverture publique concernant une reconnaissance possible lié au sujet des OVNI doit avoir lieu dans un contexte social favorable et stable. Une stabilité se trouvant au minimum manifeste au G8, qui sont, possiblement, les puissances économiques et sociales parmi les plus stables.3/ si les OVNIS se manifestent massivement pendant 2 ans en russie ou chine (exemple), la confirmation ne se fera pas d'elle même?
Je pense que nous sommes tous d’accord avec cela. Cependant, nous devons admettre que plusieurs éléments contrarient actuellement ces confirmations publiques, parmi lesquels :
- La possibilité que les médias et les populations elles-mêmes ne souhaitent pas voir une telle réalité et préfèrent ridiculiser le sujet pour ne pas avoir à l’intégrer et à remettre en cause leurs bonnes vieilles habitudes d’être ce qu’ils sont de penser comme ils pensent.
- La possibilité que « nos voisins », pour des motivations qui les regardent, ne souhaitent pas nous forcer la main et préfèrent une collaboration active de la part de nos institutions représentant notre collectivité.
- La possibilité que les manifestations et observations trop nombreuses imposent une révélation trop brutale à notre société dont l’instabilité la conduirait à un désastre plutôt qu’à une prochaine étape de notre évolution.4/ cette affaire a t-elle été inventée?
Je ne me trouvais pas aux cotés de Monsieur Lorant à l’O.N.U et croyez bien que je le regrette…
Michel Ribardière
Dans votre première question, vous semblez vous interroger sur la confiance que les populations auront vis à vis des institutions si les observations OVNIS se poursuivent et que les stabilités sociales ne sont pas menacées dans les deux prochaines années...
ceci n'explique pas cela. voila, j'espère avoir été plus explicite.Le ton des débats et l’accord explicite des participants laissent penser que la seconde condition peut s’interpréter comme le souhait à peine voilé d’un dialogue entre les collectivités terriennes et d’origine non terrienne.
En effet, l’O.N.U représentant l’organe de décision de la plupart des nations sur terre et les manifestations d’OVNI étant (du moins pour un pourcentage non négligeable d’entre elles) l’œuvre de collectivités non terriennes, la réponse collégiale des nations devient une incitation claire :
[…]si les observations de P.A.N. se poursuivent et se maintiennent pendant 2 ans, (fin 2009) comment garantir la stabilité sociale, vu que c'est une des causes (les manifestations OVNI) que craignent les institutions de déstabiliser ladite paix sociale?
comment, dans ce cas, exiger (car c'est la définition de "sous condition") la stabilité sociale en proposant d'attendre encore 2 ans en continuant pendant ce temps le déni, et ce en souhaitant que les manifestations se poursuivent?
En effet, l’O.N.U représentant l’organe de décision de la plupart des nations sur terre et les manifestations d’OVNI étant (du moins pour un pourcentage non négligeable d’entre elles) l’œuvre de collectivités non terriennes, la réponse collégiale des nations devient une incitation claire :
cette information vient de vous, ou bien ressort elle des débats a l' O.N.U.?
de votre réponse se poursuivra ou pas l'intérêt que nous portons a cette affaire.
Retourner vers PUBLIC - Forum Général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité